Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Citoyen Responsable
3 septembre 2011

Aux Cadres de l'UMP : "Il n'y a pas que les Socialistes ou les Verts qui parlent de tout, sauf de l'essentiel : cas Raffarin"

Le petit article ci-dessous a été déposé ce 3 septembre 2011 sur le site de l'UMP".

Ceux qui le liront feront sans doute comme les cadre du PS qui n'aiment qu'on leur dise que "la politique et tout sauf répondre aux petites phrases qui déstabilisent ponctuellement les uns et les autres, ou qui amusent la galerie un petit moment, et que pendant ce temps, le projet politique pour l'avenir de la France est laissé au second plan.

Voici l'article :

Réaction à l'attitude de certains dirigeants de votre parti au "différend" qui opposerait le Président de la république à M. Raffarin.

Mesdames et Messieurs les responsables de l'UMP.

Je suis sans doute naïf si je vous dis que toutes les réactions que j'ai entendues depuis ce matin sur "les cas Raffarin" m'exaspère. Pourquoi ?
1. D'un côté, votre secrétaire général prône l'unité et proclame qu'il n'y a pas de sujet tabou au sein de l'UMP;
2. De l'autre, vous entendez des responsables (je rappelle à ces cadres qui sont certainement tous énarques "qu'être responsable n'est pas dire n'importe quoi, mais apporter des réponses cohérentes et acceptables pour résoudre les problèmes de ses concitoyens") dire des inepties suivantes :

     <-> "M. Raffarin est 'has been' et qu'en tant que tel, sa réaction ne se conçoit pas autrement". A la journaliste qui réagit :"mais c'est quand même un poids lourd du parti", le cadre UMP répond : "justement, il est lourd... il est bien en tant qu'ambassadeur de France en Chine..". Je réponds à ce cadre ceci :
      - M. Raffarin est  un ancien premier ministre et élu en activité. E n quoi serait-il "has been" ? Sans doute pour devenir président de la république. Mais il ne sollicite personne pour cela. milite plutôt pour le président actuel en ayant des désaccord sur certaines décisions politiques. C'est quoi la démocratie ?
       - Que ce cadre de votre parti se mette dans la tête qu'avoir la chance de représenter la France en Chine n'est pas rien. La Chine c'est la 2ème puissance économique du monde (ce n'est pas notre pays). Donc, il faut être suffisamment "diplomate" pour "manoeuvrer"  avec les chinois.
     <-> Quant à Madame Morano, elle est sans doute un excellent élément dans le staff du parti et assez bon ministre. Mais limiter son rôle au service due votre parti à répondre aux petites phrases, donner des leçons de démocratie ou de bonne gestion des affaires publiques (rassurez-vous, dans tous les autres partis politiques de notre pays, vous avez des équivalents à Mme Morano ! Et c'est souvent cela qui lamentable.) m'autorise à dire que c'est un bien piètre rôle. Justement, dans le cas "Raffarin", Mme Morano a estimé, en "analyste avisée" que "la réaction de M. Raffarin  était un simple accès de fièvre (donc passager), comparé à la maladie chronique des socialistes dont la cacophonie s'est encore entendue à la Rochelle".

Je suis électeur, que voulez-vous que je pense de tels propos ? Pour moi, un "campus d'été" (Université..), surtout  en 2011, devrait un lieu où l'on explique (pédagogie) aux électeurs potentiels il y a beaucoup d'abstentionnistes en France) comment l'on va essayer de réaliser ce qui ne l'a pas été entre 2007 et 2012, alors que cela avait été promis.
Je suis pour le discours utile. Pour l'instant, ce n'est pas le point fort des politiques, dans TOUS les partis.

Le Démocrate. P.K.

Publicité
Publicité
Commentaires
Citoyen Responsable
  • L'objet de ce blog est d'y publier toutes mes réactions et prises de position sur TOUS les sujets de politique (sens très large) nationale, européenne et leurs conséquences sur le fonctionnement de la France et de l'Europe communautaire. J'ai l'intention
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité